Windows 8 Et Skydrive: Ou Comment Synchroniser Vos (Portables) Applications!!!

Hi all,

Contrairement à ce que j’avais cru comprendre Skydrive ne permet pas de synchroniser les applications Metro entre vos différents appareils/devices (PC, portable, tablette, etc.).

Skydrive gère/synchronise uniquement (pour l’instant du moins) les options de vos applications telles que le fond d’écran de votre bureau, ou bien la couleur du thème de votre accueil Metro.

Ok, en attendant qu’un Bluestarcks pour applications Metro soit disponible je vous propose de synchroniser vos applications non Metro via Skydrive.

Tout d’abord faites un tour sur le site http://portableapps.com/ pour télécharger le client portableapps et télécharger les versions portables des applications qui vous intéressent.

Il suffit alors d’installer Windows Live Mesh via l’installateur de Windows Live Essentials et demander à synchronsier le répertoire où vous avez copier/installer vos portableapps.

En ce qui me concerne j’utilisais jusqu’à présent la combinaison portableapps + Drobox…. Dropbox ne m’offrant gratuitement que 2 Go alors que Skydrive m’en offre 5 Go 25 Go, avec la synchronisation des options des applications Metro 8 ma préférence s’est portée vite fait bien fait du côté de Skydrive.

Dropbox et Skydrive étant installées sur mon Win8 EeePC 1000H, et le client Dropbox ayant fini sa synchro avec le “cloud”, j’ai fait un copier-coller de toute l’arborescence locale Dropbox vers celle de Skydrive.

Dropbox2Skydrive

Quelques minutes plus tard, le copier-coller étant fini, j’ai demandé à son tour au client Skydrive de synchroniser son “cloud” avec la nouvelle arborescence Skydrive.

Upload2Skydrive

Une nuit plus tard (j’avais oublié de désactiver la connexion Wifi de mon portable) j’avais mes applications portables sur Skydrive!!!!

Enjoy,

@+
rv.

PS: Drobox et ses 2 Go de stockage gratuits seront parfaits pour synchroniser mes PC/portables avec mes 2 smartphones sous Android.

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Computer and Internet, Computers and Internet, Ordinateurs et Internet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Windows 8 Et Skydrive: Ou Comment Synchroniser Vos (Portables) Applications!!!

  1. arcturien dit :

    Purée, dans le dernier numéro (le N° 729) de Micro Hebdo, il ya un sujet sur les espaces de stockages dans lequel il est stipulé que Skydrive offre 25 Go gratos!!!! Waouuuuuuuu!!!! 🙂

  2. arcturien dit :

    Aux anciens utilisateurs de Skydrive, vous avez jusqu’à fin mai 2012 pour vous connecter à Skydrive et demander à conserver gratuitement vos 25 Go, car Skydrive va devenir payant au delà de 7 Go. http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel//stockage-en-ligne-skydrive-microsoft-0412.shtml

    🙂

    @+
    rv.

Laisser un commentaire

