Jargon SNCF – Je Suis Descendu De Train A Vie…

Explication:

"Je suis descendu de train à vie" : il s’agit de jargon SNCF qui veut dire que le contrôleur ne pourra plus exercer sont métier de contrôleur. Il sera replacer sur un autre poste : agent d’accueil, etc.

Exemple d’utilisation:

"Le conducteur : Qu’est ce que t’attend ? Il y a un problème ?
Le contrôleur : Non, non j’attends qu’on me donne le départ c’est tout.
Le conducteur : Il n’y a personne ?
Le contrôleur : Ben non c’est bien ça le problème…
Le conducteur : Ben va y donne le moi, on ne va pas coucher la.
Le contrôleur : Tu rigoles ! Si je fais ça je suis descendu de train à vie la.(1)
Le conducteur : A ce point la ? C’est pourtant ce que tu fais à Bréval et Bueil.
Le contrôleur : Oui mais à Bréval et Bueil il n’y a que des guichetiers, ils assurent la vente et rien d’autre. Mais si on s’arrête dans une gare ou il y a des agents qui donnent le départ on a pas le droit de partir si ils ne nous le donne pas.
Le conducteur : Pffffff ! Bon je vais les appeler car ils ont du nous zapper la."

Sources :

http://usagersgares.blogspot.com/2009/01/comme-si-les-retards-ne-suffisaient-pas.html

@+
rv.

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Jargon SNCF – Je Suis Descendu De Train A Vie…

  1. Ndoguéfouba dit :

    Cent commentaires…:-O@+rv.

  2. T'ite dit :

    tiens j\’avais raté ton texte là.ça doit pas être rigolo la vie chez sncfreuzment j\’ai ma dut dut pas de grève avec elle…..

Laisser un commentaire

