Hagakuré: Le Bon Garçon Est Voué À L’Échec

Le bon garçon finit bon dernier.

L’être humain doit être un débordement de vitalité.

 

Le Hagakuré, Livre II

Tiré de Le Japon moderne et l’éthique samouraï, de Yukio Mishima

 

@+
rv.

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Civilisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Hagakuré: Le Bon Garçon Est Voué À L’Échec

  1. T'ite dit :

    merci de ton passage
     en tout cas y\’a un truc dont je suis sure c\’est que tu n\’es pas coment dire "humble"
     en fait y\’a un autre mot mais là il viens pas :o)
     c\’est quoi ces manières de dire que tu es perfect? euh? le serais tu vraiment?
    je rigole bien sur, en tout cas tu as de la chance d\’avoir deux ptites minettes ,mon rêve,
    oui je suis flanqué de trois ptits gars et ça déménage a la maison, ils sont programmé pour tout cassé et moi je répare
     en ce qui concerne msn j\’ai pas reçu ton invit, passe mon ton adresse je t\’en enverrais une 
     ptet que ça marchera dans ce sens
     bonne soirée

  2. Ndoguéfouba dit :

    Heu le perfect c\’était pour déconner lol
     
    Ma chère moitié de perfection me le rappelle tous les jours lol
     
    Tu as 3 ptits gars, whoa la craneuse!!!
    😉
     
    @+
    rv.
     

Laisser un commentaire

