BD Africaine : Aya De Youpougon, Par Marguerite Abouet & Clément Oubrerie

Cette semaine j’ai décidé de me mettre à la bande dessinée africaine.

 

Je me suis donc pris les 3 tomes de la série Aya De Yopougon.

 

J’y retrouve tous les petites embrouilles et/ou débrouilles que les jeunes peuvent vivre sur le continent noir. J’ai lu dans le train les tomes 1 et 2 lundi et mardi. Aujourd’hui je suis sur le tome 3. Je peux vous dire que quand on commence un de ces tomes on n’a plus envie de le lacher. De plus à la fin de chaque tome il y a un bonus ivoirien avec la traduction en français de France d’expressions utilisées par les jeunes ivoiriens, ainsi que quelques recettes de cuisine et autres à base de gingembre…

 

Bravo aux auteurs Marguerite Abouet et Clément Oubrerie. J’attends avec impatience le prochain Salon du Livre Africain pour me ravitailler.

 

Sources : Aya de Yopougon 1.

 

@+
rv.

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour BD Africaine : Aya De Youpougon, Par Marguerite Abouet & Clément Oubrerie

  1. Miss dit :

    je suis fana de lecture et encore plus de bd
    si tu pouvais me dire ou me procurer ces bds
     j\’aimerais bien y jeté un coup d\’oeil
    merci
     amitié

  2. Ndoguéfouba dit :

    Hello Miss, cette BD est disponibledans toutes les bonnes librairies et notamment la FNAC.
     
    Enjoy !!!
     
    @+
    rv.

  3. marietou dit :

    le livre est parfait jsui aller dans le cdi de mon colege est j\’ai vu se livre il est marrant hihi si tu aime les bd je te conseille les tom tom est nana hihi merci beaucoup

Laisser un commentaire

