Lettre d’afrik spéciale, le marché aux enfants africains est ouvert

Le marché aux enfants africains est ouvert

"L’affaire a défrayé la chronique ces six derniers mois. Les membres de l’Arche de Zoé, une ONG française, avaient été condamnés en décembre dernier par la justice tchadienne à huit ans de prison, pour avoir tenté d’enlever une centaine d’enfants afin de les emmener en France. Après que la justice française a confirmé cette sentence en janvier, le président Idriss Déby a finalement décidé, ce lundi, de gracier les travailleurs humanitaires français. Une décision qui pourrait être lourde de conséquences."

Sources : afrik.com/

@+
rv.

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Lettre d’afrik spéciale, le marché aux enfants africains est ouvert

  1. rokia dit :

    salut  sa va je suis  ta plus grade de ter fan  depuis 4  je  m\’appel  Rokia j\’ai 8 ans la  je taime mokobé  ma ttante et
    té venu chez ta mere elle la  dit pour a ta mere  .  JE TYE DONNE mon adresse pour que tu men vois lettre alors 
    Rokia SOUKHONA19 avenu karl marx batiment  19 étage 15 ok je taime ok salut
     

  2. Hatsuharu dit :

    Salut t\’as des messages bizarres en effet sur ton blog ….
    Bref en ce qui concerne Zoe je suis totalement ecoeuré.
    Mais tu vois … je me rend compte que ca a porte ses fruits , certains ecrivent des bouquins et vont s\’enrichir … alors pourquoi ne recommenceraient ils pas puisque c\’est si lucratif et qu\’on est gracie a la fin par un president qui obtient ses faveurs de la France. Une chose est sur cette Afrique la ne risque pas de decoller, cette Afrique embourbee dans le neocolonialisme, et des dirigeants pantins de l\’Europe….
    Ca m\’enerve trop de voir ca …. quand est ce que l\’Afrique va envoyer ballader l\’Europe une fois pour toute, avoir ses propres systemes politiques, sa propre culture, ses propres manieres de faire…. !
     
    La Chine est forte, les occidentaux essayent par tous les moyens de discrediter la chine aux yeux du monde pour l\’affaiblir economiquement, ils en ont peur parcequ\’ils savent qu\’elles est puissante et qu\’elle n\’est pas une alliee des fausses democraties occidentales… mais la Chine ne pliera pas, et quand je vois que nous en Afrique on en est encore a lecher les fesses des pseudos presidents francais ca me fait trop de peine. J\’espere qu\’un jour l\’europe aura peur de l\’Afrique autant qu\’ils ont peur de la Chine et qu\’on leur tiendra tete de la meme maniere!

  3. Ndoguéfouba dit :

    Hello Marcosius,
     
    Je savais que je recevais des demandes d\’amitié bizarres mais là pour les messages c\’est la première fois que j\’en vois de tels… On dirait une conséquence des spams…
     
    Anyway, moi dans cette histoire de Zoé c\’est la chronologie des événements qui m\’intriguent :
    Acte I : Une association française est reconnue coupable par tout le monde d\’enlèvement d\’enfants au Tchad.
    Acte II : Le président tchadien confirme la sanction.
    Acte III : …des rebelles sortis dont ne sait où (enfin presque) attaque le Tchad jusqu\’au centre ville de la capitale Ndjaména.
    Acte IV : La situation semble être favorable uax rebelles quand "intervient" la France.
    Acte V : Le président tchadien est confirmé dans ses fonctions.
    Acte VI : Le président tchadien, dans sa bonté (…), gracie les membres de l\’association française.
    Acte VII : Tout le monde il est beau, il est gentil…
     
    LA Frane-Afrique a encore de beaux jours devant elle… à ce train là.
     
    @+
    rv. 
     
     
     

  4. Hatsuharu dit :

    Effectivement……
    A qui profite donc le crime …. a tout le monde!!??
    Donne moi ton sentiment la dessus ca m\’interesse beaucoup, meme si c\’est revoltant…
    Et apres la France osera s\’autoproclamer democratie …. c\’est puant… apres tout les dictatures c\’est pas si mal , ca a au moins le merite d\’avoir un discours clair et le courage de ses actes.
    De toute facon les dictatures enrichissent les democraties … qui au nom des droits de l\’homme et de je ne sais quelle foutaise envahissent les pays non democratiques pour le prendre leur richesses…. Alors la democratie, c\’est une belle connerie!!!
     
    Et tu as raison la france -Afrique a de magnifiques decenies devant elles voir bien plus… elle s\’est jamais aussi bien portees (pouaaah ca me degoute).
    Une chose est sure et certaine qu\’on ne me demande jamais d\’etre fier d\’etre francais ya aucune chance pour que j\’y consente un jour!!!!
     
    En tous cas j\’aime beaucoup discuter avec toi c\’est super interessant.
    Je suis content de te connaitre….
    Je ne sais pas si tu y consacreras un post mais je serais curieux de savoir ce que tu penses de l\’affaire Mugabe!
    A bientot et mort aux spams uhuhuhuh
     
    PS tu participes au forum Afrik.com? Moi oui

  5. Ndoguéfouba dit :

    A qui profite la crise? Visiblement à ceux qui ne veulent pas que les choses changent.
     
    Au Gabon dans les années 1990 après l\’ouverture du pays aux multipartisme (il y\’en avait plus qu\’un seul pendant plusieurs années) la population a commencé à parler de démon-cratie : pour exprimer le ras le bol face à des opposants qui ne l\’étaient que du ventre.
     
    Un post sur Mugabe, pourquoi pas si cela m\’inspire quelque chose d\’intéressant à dire.
     
    Par contre, il y a un sujet qui me tente bien : le parcours olympique de la flamme chinoise à Paris.😉
     
    @+
    rv.   

Laisser un commentaire

