Retour Sur La Visite Controversée de Rama Yade A Aubervilliers

Si on en croit les journaux TV et autres, 4 famille d’origine africaine ont été expulsées il y a 2 mois de leur habitat précaire sans autre solution de logement. Par solidarité d’autres familles se sont installées avec ces 4 familles dans des tentes près d’une école.

La semaine dernière la police intervient sur la demande du Maire de la ville. Il s’ensuit des "bousculades" entre policiers et les familles, qui en passant sont pour la plupart en situation régulière.

Dans les heures qui suivent la première intervention débarque un membre du gouvernement, le Secrétaire d’État chargé des affaires étrangères et des droits de l’Homme.

Dans l’heure qui suit cette visite, ce membre du gouvernement est sommé de s’expliquer sur cette initiative, jugée par beaucoup comme une erreur de jeunesse…

En fait, s’il y a polémique c’est parce que le Secrétaire d’État chargé des affaires étrangères et des droits de l’Homme, n’est autre que Rama Yade française d’origine sénégalaise allant se rendre compte par elle même de la situation sur le terrain.

C’est vraiment étrange ce mythique pays des Droits de L’Homme, lorsque le Président Sarkozy fait son show en allant sur le terrain pour ne pas perdre le contact avec la population, on efface s’est bourrelets via Photoshop. Et lorsqu’un membre de son gouvernement en fait de même on crie à l’innocence ou à l’émotivité… légendaires des noirs.

@+
rv.

Advertisements

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s