Cette semaine sur Triangle : La Rose Croix D’Or

Cette semaine, autour de Patrick Nguéma Ndong, l’équipe de guérisseurs, pasteurs et autres libres penseurs s’intéresse à ce sujet : "La Rose Croix D’Or".

Pour suivre les débats branchez vous sur la radio panafricaine Afrika Numéro 1, du lundi au vendredi, entre 15h30 et 17h00 heure de Paris (rediffusion à 00h30 heure de Paris).

Site Web : http://www.africa1.com

Pour écouter depuis le Web : http://www.africa1.com/player.html

Les fréquences de la radio panafricaine : Abidjan 91.1 – Bamako 102 – Bangui 94.5 – Brazzaville 89.6 – Cotonou 102.6 – Dakar 102 – Douala 102 – Kinshasa 102 – Libreville 94.5 – Lome 102 – Malabo 103 – N’Djamena 103 – Niamey 103 – Ouagadougou 90.3 – Paris 107.5 – Porto Novo 102.6 – Yaoundé 106.7

Enjoy !!!

———-

Notes de l’émission du mardi 17/07/2007:

La Gnose est la découverte de soi. L’homme est un microcosme qui ayant perdu ses attributs d’origine est descendu en ce monde. Le but de la Gnose est le retour des microcosmes (entités ayant chuté) sur le plan divin (à la patrie divine d’origine).

Lorsque le microcosme a atteint une certaine saturation au niveau des expériences menées sur ce plan, il emet alors un appel vers les plans divins : ce qui se traduit par un rapprochement vers/des écoles de mystères telles la Rose Croix ou autre.

La Gnose est un enseignement qui rayonne bien avant la chute de l’homme.

Les Réligions sont des écoles extérieures qui permettent de conscientiser les hommes à la chose divine. Mais c’est dans les écoles intérieures (ou de Mystères) que les secrets sont révélés.

Les écoles de Mystères ont toujours existé et ce sont les discidents qui ont créé les différentes traditions spirituelles.

———-

Notes de l’émission du mercredi 18/07/2007:

Le but de la Rose Croix d’Or est la réalisation de l’homme éternel. La Gnose pourrait être un autre nom de Dieu. Au début était la Gnose qui créa ensuite les microcosmes (anges?). Certains de ces derniers se sont rebellés contre la Gnose et par éloignement de la Gnose se sont retrouvés dans des plans de plus basses vibrations, par le simple effet de cet éloignement.

Le premier pilier de ce mouvement est le Christ (il est dit christocentrique), son second pilier est la Transfiguration.

Par Transfiguration, ce mouvement se différencie des autres courants dont l’objet est l’évolution de l’homme, ou la possession de pouvoirs (bi-location, vision spirituelle, etc.). La Transfiguration signifie que le but principal est le retour du microcosme vers la Gnose en dépassant le système des réincarnations.

Publicités

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Civilisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s