Cette semaine sur Triangle : L’Initiation Eternelle

Cette semaine, autour de Patrick Nguéma Ndong, l’équipe de guérisseurs, pasteurs et autres libres penseurs s’intéresse à ce sujet : "L’Initiation Eternelle".

Pour suivre les débats branchez vous sur la radio panafricaine Afrika Numéro 1, du lundi au vendredi, entre 15h30 et 17h00 heure de Paris (rediffusion à 00h30 heure de Paris).

Site Web : http://www.africa1.com

Pour écouter depuis le Web : http://www.africa1.com/player.html

Les fréquences de la radio panafricaine : Abidjan 91.1 – Bamako 102 – Bangui 94.5 – Brazzaville 89.6 – Cotonou 102.6 – Dakar 102 – Douala 102 – Kinshasa 102 – Libreville 94.5 – Lome 102 – Malabo 103 – N’Djamena 103 – Niamey 103 – Ouagadougou 90.3 – Paris 107.5 – Porto Novo 102.6 – Yaoundé 106.7

Enjoy !!!

———-

Notes de l’émission du lundi 18/06/2007:

Initiation vient du latin Initiare qui veut dire "commencer" : Nous ne sommes que des chercheurs car seul Dieu ets savant.

Les adeptes qui s’interessent activement à différentes traditions du monde savent que toutes ces traditions se rejoignent et ont la même source.

Il en serait ainsi de l’Iboga, plante qui ne pousse qu’au Gabon, arbre biblique de la connaissance du bien et du mal, connue par les initiés de par le monde car provenant des autres mondes, des autres planètes, mais ayant trouvée au Gabon toutes les conditions réunies pour son développement. Il existe aussi sur terre d’autres arbres en provenance d’autres mondes et planètes.

Le Paradis n’est donc pas un lieu situé sur terre mais dans un autre monde ou plan. En ce Paradis il y avait deux arbres dont celui de la Vie Eternelle. L’arbre de la connaissance du bien et du mal ouvrit les yeux à Adam et Eve ce qui fâcha les Dieux : traduction, les demiurges qui créèrent l’homme car Ils s’exclamèrent alors "Voilà que l’homme est devenu comme l’un d’entre nous". Il ne s’agissait donc point du Dieu unique mais bien d’entités arrivés d’autres mondes… des extra-terrestres.

Les Religions sont autant de cannaux par lesquels Dieu passe pour dispenser sa connaissance aux hommes : à ce titre nous ne devrions pas fuir les épreuves car elles viennent de Dieu, et cela est nécessaire car c’est au travers des épreuves que l’on se dévéloppe.

Le véritable chrétien est celui qui comme le Christ est arrivé à l’étape du corps de lumière. Le véritable chrétien voyant tout ne peut donc s’amuser à critiquer toutes choses comme toutes gens. Les Vrais Chrétiens En Christ sont souvent des gens dont le nom est inscrit dans une liste, comme pour indiquer qu’ils appartiennent à un club de jeux d’échecs.

Le terme Initiation voulant dire Commencer l’initiation est donc progressive et comme sans fin. Quand on parle de connaissances cachées, c’est qu’elles ne sont divulguées qu’aux personnes qui les ont déjà digérées et qui sont donc prêtes à les entendre : la maîtrise de certaines connaissances peuvent entrainer l’homme à causer des dégâts capables de pousser les demiurges à agir négativement à l’encontre de l’homme… telle la création de l’homme par l’homme.

Dans l’initiation on recherche d’abord la connaissance de soi-même. Car au sein de l’homme se trouve cet être qui représente la goute qu’est l’immensité Dieu. Commencer à connaître Dieu s’est commencer à cpnnaître cette goutte qui se révèle alors être le canal de communication parfait avec cet être magnifique qu’est Dieu.

Ce qui prend un nombre inconsidérables de réincarnations : cette loi s’applique aussi à Jésus-Christ qui a vécu de nombres vies avant de ne faire plus qu’un avec Dieu. Jésus-Christ se disant notre frère à tous, dire de lui qu’il est le fils unique de Dieu ne revient il pas à faire une erreur???

La véritable initiale est celle qui permet de se développer à la fois sur le plan physique comme sur les plans spirituels.

La disparition de certains livres de la Bible depuis le Concile de Trente n’est pas étonnant car lorsqu’on parle de Réligion on parle généralement d’un corpus de connaissances que l’on doit croire sans preuve. Cela n’est affaire que de foi, mettre en cause ces connaissances c’est s’exposer à des attaques parfois sur le plan physique. Ce qui est intéressant de dire c’est que les livres que l’on cache aux yeux de tous, sont consultés par ceux qui sont chargés de diffuser ce corpus de connaissances (voir la Bibliothèque du Vatican).

Les boudhistes ne disent ils pas avec raison que Dieu est simple c’est le reste qui est compliqué?

———-

Notes de l’émission du mardi 19/06/2007:

Orgueil, peur, et ignorance sont des choses qui nous éloignent de la connaissance, du bienfait de l’initiation. Toute personne possède toujours un maître, c’est pour cela que plus on gagne en connaissance plus on gagne en humilité.

Lorsque deux initiés se rencontrent pour la première fois on peut se rendre compte qu’ils agissent et se parlent comme s’ils se connaissaient depuis des decennies. C’est que par divers moyens, aura et autres, ils ont la possibilité de connaître qui est qui.

N’en déplaise aux prêtres castreurs la femme a toujours été la première à recueillir les informations venant des sphères célestes. C’est que la femme, représentant l’amour, est plus sensible à ces choses là : exemple Eve fut la première à manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

L’acte sexuel est l’acte le plus pur du monde car là où il deux réunis il y a aussi un troisième… (heu… il semble que j’ai perdu le fil de l’émission là).

Le but de la spiritualité n’est pas la guérison mais l’acquisition de la connaissance de soi par l’expérience, afin de comprendre l’océan Dieu à partir de la goutte Esprit.

L’acquisition de connaissances n’exclut pas de faire des bétise comme d’aller contre les lois naturelles : tel le prophète Eli qui demanda que l’on tranche le cou des prophètes de Baal. Quand il revint en tant que Jean Baptiste il fut aussi décapité et pourtant le Christ a dit de lui "aucun homme né d’une femme n’est supérieur à lui".

Mais il existe heureusement un stade à partir duquel la chute n’est plus possible : Le Christ n’est il pas assis à la droite du Père ?!!!

Contrairement aux scientifiques actuels, les Demiurges sont capables de créer/clôner des hommes parce qu’ils travaillent avec la divinité en l’invitant à venir habiter leur création par son souffle divin. Ne pas oublier que les hommes de science ne sont sensés s’occuper, à ce qu’ils disent, que de la matière.

———-

Notes de l’émission du mercredi 20/06/2007:

On adore le seul Dieu Supprème et Unique qui a plusieurs Manifestations par lesquelles il peut se Agit. Satan est une de ses manifestations par lesquelles le seul et unique Dieu Supprème permet l’évolution de l’homme.

Le premier rôle de l’Iboga est d’éveiller la conscience dans l’homme. Le second rôle de l’Iboga est de rendre l’homme sensible aux autres vibrations, afin de faire fonctionner les facultés cachés en l’homme : telle que la troisième, l’oeil spirituel. Dans d’autres cultures ces mêmes rôles sont remplacés par d’autres supports (plantes en général).

Le second arbre, l’arbre de vie permet de vivre des centaines d’années comme les premiers personnages de la Bible tels Mathusalem. Tout comme l’Iboga, le premier arbre celui de la connaissance du bien et du mal,  est réservé à qui en a le droit. Ces arbres sont tous deux gardés par des initiés.

C’est à la suite du contact avec Dieu que certaines connaissances nous sont révélées soit de son initiative, soit à notre demande. Il en est ainsi de la connaissance de l’arbre de vie.

L’initiation éternelle peut prendre fin un jour, mais qui sait seulement ce jour ?!!! Car si l’initiation sur Terre s’arrête, une autre initiation peut commencer sur une autre planète et ainsi de suite. Qui peut donc dire QUAND est ce que cela prendra fin ?

Comme c’est impossible de connaitre et donc adorer Dieu dans sa forme simple, c’est donc par ces manifestations/émanations que l’on peut l’adorer : Jésus Christ, boudha, les esprits de la nature, etc.

Jésus-Chrits est un véhicule par lequel Dieu a montrer la voie du salut en l’homme, car sinon l’homme allait à sa perdition.

———-

Notes de l’émission du jeudi 21/06/2007:

Les Arts Martiaux peuvent aussi conduire à l’éveil ou la découverte de soi. Au départ ce sont des Arts pour tuer les gens à mains nues. Les Maîtres ayant expérimenté des sensations spirituelles au travers de ses techniques martiales, alors cela s’est transformé en Voie des Arts Martiaux. Le Jeet Kune Do est l’Art Martial que Bruce Lee créa par la suite.

Bruce Lee par exmple maîtrisa en 3 ans les techniques de Wing Chu qui prennent normalement 10 ans à maîtriser : ce n’est pas temps par l’assiduité à l’entraînement qu’il y parvint. C’est simplement parce qu’il était déjà éveillé : un maître d’Arts Martiaux qui ne possède pas de pouvoirs spirituels est un simple instructeur.

La pratique de certains mantras fait appel aux kamis qui ne sont autres que tous les Maîtres décédés d’une technique martiale, plus les vrais Kamis qu’il y a derrière. L’arrivée au Dojo est souvent accompagné du salut traditionnel fait aux Kamis qui sont là pour garder les lieux. La méditation faite aux Kamis avec des bougies est une scérémonie à travers laquelle on offre en nourriture, lumière et enscens aux Kamis.

Pour ne pas perdre tout le bénéfice de la concentration faite durant la méditaion il vaut mieux ne pas éteindre les bougies en soufflant desssus. Il vaut mieux laisser les bougies brûler jusqu’à la fin. Si cela n’est pas possible le mieux est de les éteindre avec son pouce et son index. Les Kamis étant des êtres puissants il n’est pas conseillé d’interrompre brutalement leurs repas… lol.

Advertisements

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Civilisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s