Cette semaine sur Triangle : Tradition Et Modernité

Cette semaine, autour de Patrick Nguéma Ndong, l’équipe de guérisseurs, pasteurs et autres libres penseurs s’intéresse à ce sujet : "Tradition Et Modernité".

Pour suivre les débats branchez vous sur la radio panafricaine Afrika Numéro 1, du lundi au vendredi, entre 15h30 et 17h00 heure de Paris (rediffusion à 00h30 heure de Paris).

Site Web : http://www.africa1.com

Pour écouter depuis le Web : http://www.africa1.com/player.html

Les fréquences de la radio panafricaine : Abidjan 91.1 – Bamako 102 – Bangui 94.5 – Brazzaville 89.6 – Cotonou 102.6 – Dakar 102 – Douala 102 – Kinshasa 102 – Libreville 94.5 – Lome 102 – Malabo 103 – N’Djamena 103 – Niamey 103 – Ouagadougou 90.3 – Paris 107.5 – Porto Novo 102.6 – Yaoundé 106.7

Enjoy !!!

———-

Notes de l’émission du lundi 11/06/2007:

On se rend compte que partout sur terre les hommes se retournent vers les connaissances issues des traditions en opposition avec la science qui semble vouloir tout remettre en cause, et tout bouleverser.

Mais selon les traditionnalistes les connaissances qui viennent de la science ne représentent qu’une infinie parcelle de la science délivrée par les autres mondes qui nous entourent et englobent : spirituels, intergalactiques, interdimensionnels, etc.

Modernité ne veut pas forcément dire que c’est bien ou que c’est bon, modernité veut dire "ce qui se fait actuellement".

On a l’impression aussi que chez les traditionnalistes les gens ne font que répéter inlassablement ce qui vient des ancêtres sans la moindre remise en cause ou la moindre modification. Ceci est une erreur car comme pour la science, les gens sont emmenés non seulement à connaître l’héritage qui vient du passé, mais ils sont aussi invités à faire des recherches et autres innovations dans leurs connaissances de l’environnement dans lequel ils évoluent.

———-

Notes de l’émission du mardi 12/06/2007:

Le but des traditions chamaniques est de prendre conscience de l’âme qui se trouve à l’intérieur de chaque personne.

On ne peut pas la développer ou la rendre plus brillante car c’est simplement à nous de prendre conscience de son existence et de ses potentiels. C’est aussi pour cela que personne étrangère à une autre tradition peut s’y développer s’il commence très tôt. Mais alors il n’aura plus rien à dire dans se tradition d’origine. Quoique sa curiosité intellectuelle habituelle le portera à s’y intéresser.

On peut aussi dire que parce qu’à l’origine il n’y a qu’une seule tradition primordiale, qui s’est ensuite fragmentée en réligions et autres, tout individu peut s’épanouir dans une autre tradition spirituelle.

Science  Moderne et Connaissance Traditionnelle ne sont pas si éloigné que cela, voici un exemple de cette promiscuité des savoirs : Depuis Einstein nous savons que matière et énergie sont une et même subtance, nous pouvons passer de l’une à l’autre en accélérant la matière, et inversément en ralentissant/dégradant l’énergie. D’un autre côté certaines connaissances ancestrales révèlent que par la méditation il est possible de transformer cette concentration énergétique en matières subtiles telles que les électrons, les positons, les atomes, etc. 

N’est ce donc pas simplement une conséquence de l’unicité de la connaissance primordiale, originale…? (Tiens je commence à avoir faim là… lol).

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Civilisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s