Salon Européen de la Recherche et de l’Innovation à Paris

Cet après midi j’ai fait un saut au Salon de la Recherche et de l’Innovation à Paris, Porte de Versailles. J’y étais surtout pour admirer les robots… vu que ça parlait de recherche et autre innovation.

J’y ai croisé la maquette du TGV sur le stand d’ALSTOM.

Des tas de plans et autres schémas ingénieux du côté de chez SUEZ.

Des conférences, des débats, des organismes finançant la recherche, des entretiens d’embauche réservés aux BAC+50, etc… Mais pas de traces de robots.

Ah mais si !!! J’oubliais le stand de cette université espagnol qui parlait du projet ASIBOT : Robot Portable d’Assistance Personnelle.

 Pour l’occase j’ai fait une vidéo de la … vidéo qui tournait sur le stand.

Il y avait aussi une société suisse qui présentait une maquette opérationnelle d’une usine robotisée.

Bref, pour l’innovation en matière de robots humanoïdes il vaut mieux pour l’instant se contenter des nouvelles en provenance d’autres continents tels que les Amériques et l’Asie.

Nota Bene 1 : Le reportage photo au complet se trouve sur mon Flickr.

Nota Bene 2 : Quelques vidéos de l’événement sont également présentes sur mon Youtube.

Enjoy.

@+
rv.

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

