Cette semaine sur Triangle : L’Ambigüité Du Diable

Cette semaine, autour de Patrick Nguéma Ndong, l’équipe de guérisseurs, pasteurs et autres libres penseurs s’intéresse à "l’Ambigûité du Diable".

Pour suivre les débats branchez vous sur la radio panafricaine Afrika Numéro 1, du lundi au vendredi, entre 15h30 et 17h00 heure de Paris (rediffusion à 23h30 heure de Paris).

Site Web : http://www.africa1.com

Pour écouter depuis le Web : http://www.africa1.com/player.html

Les fréquences de la radio panafricaine : Abidjan 91.1 – Bamako 102 – Bangui 94.5 – Brazzaville 89.6 – Cotonou 102.6 – Dakar 102 – Douala 102 – Kinshasa 102 – Libreville 94.5 – Lome 102 – Malabo 103 – N’Djamena 103 – Niamey 103 – Ouagadougou 90.3 – Paris 107.5 – Porto Novo 102.6 – Yaoundé 106.7

Enjoy !!!

———-

Notes de l’émission du mardi 08/05/2007:

Le Diable a de ceci d’ambigüe qu’il fait partie du cosmos/Dieu en même temps qu’il s’oppose à cette entité dont il appartient : Dieu/Cosmos.

D’autres pensent que le Diable a été créé par l’homme afin de dominer la femme (voir la pomme et le serpent). En fait l’Homme a systématiser le Diable afin d’asservir les autres : communisme, catholicisme (Or de l’Eglise point de salut), capitalisme, etcisme.

Les entités diaboliques représentées dans les ouvrages religieux ou dans des représentations de diverses cultures de par le monde sont des créatures créées par Dieu, et destinées à vivre dans des mondes/dimensions/régions bien déterminés. Cependant l’homme, maître de toute la création, peut par des pratiques magiques contacter ces "diables" là.

L’une des ruses du Diable est de faire à croire qu’il n’existe point. La crainte du Diable est plutôt étrange comme réalité. Car de même que les entités envoyés par les gens pour combattre, attaquer etc. le Diable est aussi et en fait un serviteur à qui on dicte des ordres : Comment donc se peut-il qu’une personne puisse avoir peur de son serviteur ?!!!

Lorsqu’une personne fait une invocation afin d’appeller au Diable à se manifester, ce dernier apparait avec les attributs dont l’adepte l’habille dans ses pensées : cornes, fourche trident, queue pointue, pates à la plce de pieds, etc.

———-

Notes de l’émission du mercredi 09/05/2007:

L’énergie de Dieu est comme du courant à très haut volatge. Pour l’utiliser il faut la diluer en énergies moins fortes : d’où la création des différentes forces spirituelles, aangéliques, démoniaques, etc… L’homme est ainsi lui aussi le réceptacle d’une énergie/étincelle divine même infime (appelée l’âme).

Le fait d’attribuer tout le mal de l’univers à une entité nommé Diable, permet par exemple aux adeptes de l’Eglise Catholique, et autres, d’avoir des alibis en cas de crime attroce : ce n’est pas moi, c’est le Diable qui est en moi… L’adepte criminel n’est donc pas responsable, c’est la faute au Diable. Mais ce n’est pas ainsi que l’on devient responsable de son évolution spirituelle…

Ce qu’il faudrait c’est couper les liens qu’il y a entre le Diable intérieur et le principe du mal qui est à l’extérieur.

Publicités

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Civilisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s