Cette semaine sur Triangle : Voyages Au Coeur Des Interdits et Des Tabous

Cette semaine, autour de Patrick Nguéma Ndong, l’équipe de guérisseurs, pasteurs et autres libres penseurs s’intéresse aux "Interdits et aux Tabous".

Pour suivre les débats branchez vous sur la radio panafricaine Afrika Numéro 1, du lundi au vendredi, entre 14h30 et 16h00 heure de Paris (rediffusion à 23h30 heure de Paris).

Site Web : http://www.africa1.com

Pour écouter depuis le Web : http://www.africa1.com/player.html

Les fréquences de la radio panafricaine : Abidjan 91.1 – Bamako 102 – Bangui 94.5 – Brazzaville 89.6 – Cotonou 102.6 – Dakar 102 – Douala 102 – Kinshasa 102 – Libreville 94.5 – Lome 102 – Malabo 103 – N’Djamena 103 – Niamey 103 – Ouagadougou 90.3 – Paris 107.5 – Porto Novo 102.6 – Yaoundé 106.7

Enjoy !!!

———-

Notes de l’émission du lundi 05/03/2007:

On peut toujours contourner un interdit alors qu’un tabou ne peut même pas être question à discussion. Cependant certains tabous perdent de leur force avec le temps : par exemple dans le passé il était tabou de parler de sorcellerie en plein jour.

Certains tabous familiaux peuvent par exemple interdire de manger une panthère ou tout autre animal si cet animal est un ancêtre de la famille.

———-

Notes de l’émission du mardi 06/03/2007:  

On dit souvent que les interdits ont une certaine saveur lorsqu’on les transgresse. Est-ce que la transgression du premier interdit par Adam et Eve ne leur a pas justement permis de se libérer de leur condition précédente afin de devenir comme des Dieux ?

Ce que l’on devrait interdire c’est l’interdiction de suivre les interdictions des autres ou venant des autres.

Attention avec les interdictions touchant les chefs. La protection de certains chefs (de villages, familles, peuples, nations, etc.) est telle que toute injure ou mauvaise parole dite en leur encontre revient vers leurs auteurs.

———-

Notes de l’émission du mercredi 07/03/2007: L’interdit par manipulation

Certains interdits ont pour seul but de manipuler leurs victimes. La transgression de certains interdits religieux ou sociaux peuvent par exemple empêcher une personne de quitter une loge ou une secte, sinon risque de voir sa transgression le lendemain dans tous les journaux.

L’homme ne devrait pas se voir par exemple interdire par la réligion, la société ou la famille de boire de l’alcool. L’homme devrait être en mesure de s’interdire lui même l’alcool afin de se conduire correctement dans sa vie. Il faudrait arriver au seul interdit spirituel qui reste : ne pas faire à autrui ce qu’on ne voudrait pas qu’on nous fasse.

Certains génies, associés aux forces de l’ombre, afin d’attirer les humains après eux, proposent à ces humains des pouvoirs à condition de faire certains pratiques contre nature ou mal vus en société.

Le monde dans lequel nous vivons a ses propres lois et de ses lois peuvent découler des interdits, comme par exemple le fait de recommander à certaines personnes à fort potentiel énergétique de ne pas croiser les femmes enceintes dans certaines occasions : le champs de force entourant ces personnes étant capables d’endommager le foetus dans le ventre de sas mère.

———-

Notes de l’émission du jeudi 08/03/2007:

De la transgression d’Adam et Eve on peut déjà retenir que les interdits concernent les hommes pas les Dieux.

A la différence des interdits qui peuvent être des comportements réprouvés en société, les tabous sont généralement liés à des forces invisibles ou des égrégors. Ce qui fait que la transgression d’un tabou finit généralement de manière dramatique, voir irréparable.

Publicités

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Civilisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s