Cette semaine sur Triangle : Les Sectes

Cette semaine, autour de Patrick Nguéma Ndong, l’équipe de guérisseurs, pasteurs et autres libres penseurs s’intéresse aux "Sectes".

Pour suivre les débats branchez vous sur la radio panafricaine Afrika Numéro 1, du lundi au vendredi, entre 14h30 et 16h00 heure de Paris (rediffusion à 23h30 heure de Paris).

Site Web : http://www.africa1.com

Pour écouter depuis le Web : http://www.africa1.com/player.html

Les fréquences de la radio panafricaine : Abidjan 91.1 – Bamako 102 – Bangui 94.5 – Brazzaville 89.6 – Cotonou 102.6 – Dakar 102 – Douala 102 – Kinshasa 102 – Libreville 94.5 – Lome 102 – Malabo 103 – N’Djamena 103 – Niamey 103 – Ouagadougou 90.3 – Paris 107.5 – Porto Novo 102.6 – Yaoundé 106.7

Enjoy !!!

———-

Notes de l’émission du lundi 26/02/2007:

Toute réligion est une secte qui a réussi.

Généralement une secte possède son propre égrégor qui est un véritable robot astral chargé de réaliser les souhaits des adhérents de la secte.

Le Guru d’une secte est en général une personne sage ayant réalisé des études comparées des différents courants réligieux. Ce Guru s’entoure alors de juristes, psychologues, scientifiques, universitaires, et autres spécialistes afin de mettre en place une théorie, une philosophie, les étapes d’initiation propres à la Secte, avec des pratiques pouvant flirter avec des pratiques quasi-illégales.

Secte vient du latin Sectaré : ce qui signifie "couper" ou "se couper". Les adhérents se coupent du monde dit mondain et forment alors une famille. Famille qui est alors soumise à la volonté du Guru ; contrairement à la réligion où les gens sont soumis à la volonté de Dieu.

Via des pratiques comme les veilles nocturnes et le végétarisme les adhérents sont affaiblis physiquement, ce qui entraîne également l’affaiblissement de leur volonté.

De tels adhérents sont souvent des moutons qui recherchent avant tout la protection sous le baton du berger Guru.

Le Guru est l’être le plus proche de l’égrégor de la secte. L’égrégor est la totalité des énergies générées par les prières des adeptes ou fidèles, et conservée dans une banque d’égrégor. En général seul le Guru est capable d’utiliser cette énergie afin de guérir tel fidèle ou de réaliser tel miracle. Le fidèle est alors la pile qui nourrit l’égrégor, et le Guru la personne qui exploite cette énergie. Même les fidèles avancés ne peuvent utiliser cette énergie. Les adeptes sont bien sûr aussi soumis au fait de faire des "dons" à la secte, pour ne pas dire au Guru, et autres petits sacrifices pour se "libérer de l’attrait du matérialisme"… pendant ce temps ce sont les comptes en banques du Guru qui prennent de l’embonpoint.

Pour aller à la lumière le passage part l’ombre est nécessaire en spiritualité. Le problème avec les sectes c’est que le Guru au lieu de montrer le chemin vers la lumière, se charge plutôt de retenir le plus longtemps possible les adeptes dans l’ombre.

Il y a deux types de sectes, celles qui s’ouvrent au monde et celles qui se replient sur elles-mêmes : ce sont ces dernières qui généralement possède des pouvoirs. D’autres sectes gagnant en influence sur le plan social placent alors des pions sur l’échiquer politique afin de s’emparer du pouvoir matériel.

C’est la découverte des vrais agissements de la secte qui mène parfois certains adeptes à la folie, lorsqu’ils se rendent compte que tout le lavage de cerveau qu’ils ont reçu auprès de leurs "frères en esprit" avait pour but l’enrichissement personnel du Guru et de ses proches accolytes.

———-

Notes de l’émission du mercredi 28/02/2007:

Tant que les adptes d’une secte se délpacent chez vous vous n’êtes pas sous l’influence de l’égrégor de la secte. Si vous vous déplacez dans l’entre/temple même de la secte alors vous subirez l’influence de son égrégor : on parle alors d’effet de foule.

En fonction de l’égrégor de la secte lumineuse on peut s’appauvrir (si c’est par exemple une secte qui prône la pauvreté) ou s’enrichir (si c’est une secte qui revendique la prospérité). De la même manière pour l’égrégor de la secte sombre on peut progressivement se rendre malade ou se mettre dans toute autre situation plus critique (la chance s’en va, vous n’avez plus de travail, etc.).

Dans la secte tout le monde agit comme des moutons sauf les dirigeants, et les énergies mentales des adeptes vont nourrir l’égrégor de la secte.

Certaines méthodes de recrutement utilisent la prostitution sacrée pour enroller de nouvelles recrues.

Il faut 3 ans pour qu’une personne qui souhaite quitter une secte échappe à son égrégor, dans le cas où il ne connaîtrait pas de méthode pour s’en échapper.

Une personne cherchant Dieu et entrant dans une secte, peut finalement trouver Dieu même si avant de sortir de cette secte, il se fait voler/escroquer par cette secte.

Le Guru recherche le pouvoir, l’art de la manipulation des masses.

L’esprit humain a la facheuse habitude d’accepter tout ce qui est logique : à ce rythme là même un ordinateur peut créer un système logique auquel les hommes peuvent adhérer.

Mais les vraies réligions savent très bien que rien ne peut définir, en toute logique, le mystère divin.

———-

Notes de l’émission du jeudi 01/03/2007:

Il faut savoir que toute méditation, prière ou activité spirituelle qu’une personne fait vient enrichir son propre égrégor. Il se codense alors comme un nuage au dessus de lui qui devient de plus en plus dense. Le fait par exemple d’être très spirituel et de fréquenter une secte revient alors à se faire voler son égrégor par la secte.

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Civilisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s