Cette semaine sur Triangle : La Progression Spirituelle.

Cette semaine, autour de Patrick Nguéma Ndong, l’équipe de guérisseurs, pasteurs et autres libres penseurs s’intéresse à la "Progression Spirituelle".

Pour suivre les débats branchez vous sur la radio panafricaine Afrika Numéro 1, du lundi au vendredi, entre 14h30 et 16h00 heure de Paris (rediffusion à 23h30 heure de Paris).

Site Web : http://www.africa1.com

Pour écouter depuis le Web : http://www.africa1.com/player.html

Les fréquences de la radio panafricaine : Abidjan 91.1 – Bamako 102 – Bangui 94.5 – Brazzaville 89.6 – Cotonou 102.6 – Dakar 102 – Douala 102 – Kinshasa 102 – Libreville 94.5 – Lome 102 – Malabo 103 – N’Djamena 103 – Niamey 103 – Ouagadougou 90.3 – Paris 107.5 – Porto Novo 102.6 – Yaoundé 106.7

Enjoy !!!

———-

Notes de l’émission du mercredi 14/02/2007:

En matière de progression spirituelle tout acte, toute parole, toute pensée entre en ligne de compte.

Une manière de libérer l’homme de ses instincts est de vaincre l’égo. Deux méthodes sont possibles : faire taire l’égo, et élargir l’égo aux dimensions de l’univers.

Lorsqu’un homme fait taire ses pulsions animales il devient lumineux à tel point qu’on échappe aux lois de cet univers matériel.

Une des premières facultés des vrais maçons est la vision : non la vision naturelle mais la vision interne. Car sans la vision on ne peut rien projeter à long terme. Et avec la vision vient une autre faculté : la volonté !!! Contrairement à l’homme normal, l’initié voit les causes cachées d’un événement. C’est cette volonté qui permet à l’initié d’accomplir méthodiquement des actions en vue de certains résultats.

L’homme est une entité qui est venue sur terre pour apprendre et retournée dans sa patrie spirituelle. L’homme actuel ne doit pas faire la même erreur que les hommes du temps de la Lémurie qui périrent dans de grands cataclysmes.

L’homme est descendu sur terre et y a rencontré le maitre de la matière. Sur cette terre deux églises promettent à l’homme le paradis et la rencontre avec Dieu, mais impossible de savoir laquelle des deux églises travaille pour l’évolution de l’homme et laquelle travaille pour l’anéantissement de l’homme.

L’homme est déjà spirituel car il est né spirituel et vient de la patrie de l’esprit. C’est à la naissance qu’un voile lui a été jeté à la face. Le but de la spiritualité est justement de l’amener à se rappeller de qui il est, et d’où il vient.

Une étape fondamentale est de distinguer le bien du mal, car à partir de là l’action devient possible. Chaque action telle la prière entraîne une réaction et c’est cette réaction qui est le pouvoir. Si ce pouvoir est utilisé positivement on va vers l’illumination et c’est ce qui nous mène vers Dieu.

Attention donc à ceux qui ne font que de la spiritualité matérielle.

———-

Notes de l’émission du vendredi 16/02/2007:

L’homme est comme un extra-terrestere qui est venu sur terre pour reccueillir un enseignement. La place d’un être pure n’est pas sur cette terre. Après cet enseignement il doit retourner au ciel, et non pas se complaire sur terre à s’enrichir de biens matériels.

Les fous de la NASA sont entrain de reproduire l’erreur des temps anciens des atlantes.

L’homme n’est pas propriétaire sur terre il n’est que locataire. Une fois encore, attention à ceux dont l’intérêt est la spiritualité matérielle.

Advertisements

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Civilisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s