Cette semaine sur Triangle : La Kundalini Yoga.

Cette semaine, autour de Patrick Nguéma Ndong, l’équipe de guérisseurs, pasteurs et autres libres penseurs s’intéresse à la "Kundalini Yoga".

Pour suivre les débats branchez vous sur la radio panafricaine Afrika Numéro 1, du lundi au vendredi, entre 14h30 et 16h00 heure de Paris (rediffusion à 23h30 heure de Paris).

Site Web : http://www.africa1.com

Pour écouter depuis le Web : http://www.africa1.com/player.html

Les fréquences de la radio panafricaine : Abidjan 91.1 – Bamako 102 – Bangui 94.5 – Brazzaville 89.6 – Cotonou 102.6 – Dakar 102 – Douala 102 – Kinshasa 102 – Libreville 94.5 – Lome 102 – Malabo 103 – N’Djamena 103 – Niamey 103 – Ouagadougou 90.3 – Paris 107.5 – Porto Novo 102.6 – Yaoundé 106.7

Enjoy !!!

———-

Notes de l’émission du mercredi 07/02/2007: Les corps subtils selon le Yogi

Le but de la Kundalini Yoga est de réveiller l’énergie lover dans la muladara chakra (sexuel) au bas de la colonne vertébrale pour la mener, de chakra en chakra, vers le sommet de la terre. Le passage de cette énergie de chakra en chakra immobilise les organes touchés : parfois cela peut mener à ce que l’on appelle les maladies yogiques. C’est pour cela que la présence et l’encadrement d’une personne ayant déjà vécu cette expérience est obligatoire.

Ne pas ignorer que travailler avec/cette énergie c’est comme jouer avec de l’énergie atomique. On peut littéralement s’y brûler si on n’accepte pas de progresser au fur et à mesure, étape après étape.

Les chakras sont des corps énergétiques qui n’existent pas en tant qu’organes sur le plan physique.

Le corps éthérique est entremélé avec le corps physique. Le corps éthérique est le moteur du physique. Le physique est une éponge dont l’eau est le corps éthérique.

Le corps causal est le dernier corps auquel le yogi accède dans sa maîtrise des corps subtils. Il peut exister d’autres corps mais c’est ici que s’arrête leur distinction par le Yogi (son intelligence/mental).

Il n’y a pas que la Kundalini Yoga qui réveille la Kundalini : ce sont ici les termes que les indiens ont appliqué à leurs pratiques d’éveil traditionnels. Les pratiques locales en Afrique permettent aussi de réveiller cette énergie.

Tous ces corps subtils s’entremêlent : physique, éthérique, pranique, causal, etc.

Ainsi avant d’arriver à la grande réalisation l’adepte passe par différents étapes qui corresponent à des réussites sur différents plans : santé, prospérité, intelligence, etc. Car en s’élévant de chakra en chakra la Kundalini fortifie les organes du corps physique, etc.

———-

Notes de l’émission du jeudi 08/02/2007: Les dangers et les obstacles à la pratique Yogique

La Kundalini Yoga est un ensemble de plusieurs autres techniques Yoga, d’autres techniques non répertoriées existent cependant.

Il y a 9 obstacles en tout : un obstacle est une chose qui distrait le mental. Le travail du yogique se faisant de l’intérieur.

La maladie qui est un obstacle car ne favorisant point la concentration, est un exemple de karma immédiat. La maladie est souvent causée par un déséquilibre du mental, une prédisposition du mental. Concernant le karma ancient il est plus adéquat de dire qu’on peut au plus le comprendre, et non pas le supprimer.

La loi du karma est en fait la loi divine de cause à effet : faire la prison sur le plan terrestre ne change rien à l’affaire. Le karma ancien peut ainsi devenir un obstacle car un adepte peut se décourager en se disant que comment se fait il que rien ne marche alors qu’il est certain d’être dans la bonne voie. Tout dépend de l’actif de son passé, comme dit un maître : "Même dans les moments indignes il faut garder sa dignité".

Le yoga permet de purifier les différents corps subtils de l’homme, ce qui permet de nettoyer son karma. Nettoyer ici ne veut pas dire supprimer mais plutôt le fait de supporter son karma.

Le premier obstacle est en fait le doute.

———-

Notes de l’émission du vendredi 09/02/2007: L’anatomie Spirituelle

Les chakras se présentent comme des vortex qui tournent dans le sens de la rotation de la Terre.

La Kundalini Yoga est en fait un Kundalini de conscience : toute chose faite avec conscience est suffisante pour amener l’homme au réveil de la kundalini. Un père de la famille qui nourrit sa famille par ce qu’il sait que c’est cela son devoir est entrain de s’éveiller. A l’inverse un patron qui paye en retard le salaire de ses employés se charge du karma de ses employés.

La Kundalini Yoga s’occupe donc des choses pratiques de la vie de tous les jours. S’il y a par exemple la paix dans une région s’est aussi parce que les maîtres au travers de prières et autres méditations travaillent à cette paix. 

Une personne qui n’a pas encore réveillé sa kundalini vit comme un robot programmer pour manger, dormir, se coucher, consommer, etc.

Publicités

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Civilisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s