Cette semaine sur Triangle : La Vito Mentalité Somatique.

Cette semaine, autour de Patrick Nguéma Ndong, l’équipe de guérisseurs, pasteurs et autres libres penseurs s’intéresse à la "La Vito Mentalité Somatique".

Pour suivre les débats branchez vous sur la radio panafricaine Afrika Numéro 1, du lundi au vendredi, entre 14h30 et 16h00 heure de Paris (rediffusion à 23h30 heure de Paris).

Site Web : http://www.africa1.com

Pour écouter depuis le Web : http://www.africa1.com/player.html

Les fréquences de la radio panafricaine : Abidjan 91.1 – Bamako 102 – Bangui 94.5 – Brazzaville 89.6 – Cotonou 102.6 – Dakar 102 – Douala 102 – Kinshasa 102 – Libreville 94.5 – Lome 102 – Malabo 103 – N’Djamena 103 – Niamey 103 – Ouagadougou 90.3 – Paris 107.5 – Porto Novo 102.6 – Yaoundé 106.7

Enjoy !!!

———-

Notes de l’émission du lundi 29/01/2007:

Cette science voit l’homme comme composé d’énergie mentale, énergie physique et énergie psycho somatique.

Cette science ne machinise pas l’homme en fonctions, mais remonte plutôt à la conscience cellulaire. En générant un aflux d’énergie dans les cellulaires par le mental, ou par des massages stimulants sur les points d’énergie, les cellulaires malades peuvent accéder à la guérision.

La diététique est importante car il faut savoir les propriétés curatives des aliments que l’on ingurgite. Ici donc pas besoin de reccourir tout le temps aux médicaments de l’industrie pharmaceutique moderne actuelle.

Dans cette science, comme dans d’autres traditions, les instestins constituent en fait un cerveau : le cerveau entérique.

———-

Notes de l’émission du mercredi 31/01/2007: La mort dans la Vito Mentalité Somatique

Un des but de cette science est de guerrir les gens par équilibrage de leurs énergies corporelles, somatiques, etc. A toute personne il est demandé de veiller à l’équilibre de leurs énergies face à leur environnement.

Cette science ne demande pas à ses (futurs) adeptes de détenir des pouvoirs mystiques, mais s’ils les ont c’est tant mieux pour eux.

Tôt ou tard les énergies d’une personne diminuent et tendent vers une inertie que l’on nomme la mort.

Pour la Vito Mentalité Somatique il n’y a pas de vie après la mort. Tandis que pour les tradipraticiens africains l’homme normal est un mort et c’est pour cela qu’on l’appelle mortel. L’homme est comme une graine que l’on met en terre pour que germe et fleurisse la plante qui lui corresponde : à savoir l’esprit qui réside au creu de son coeur. C’est pour cela que lors de l’initiation l’adepte dans la spiritualité passe par une étape que l’on apparente à la mort. Il lui faut expériementer cette phase afin que les énergies qui l’habitent se réveillent.

Publicités

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Civilisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s