Le Héros Africain De La Semaine : Dr. Phillip Emeagwali, Inventeur du Superordinateur Qu’est le Net

Emeagwali a contribué à la naissance du Superordinateur – la technologie qui a permis de créer Internet. Il a reçu en 1989 le Prix Gordon Bell qui est l’équivalent d’un prix Nobel scientifique. L’intérêt des recherches de ce Nigérian vivant aux USA réside dans le fait qu’il a théorisé le premier la mise en réseau de 65 000 ordinateurs dédiés à une tâche précise, ouvrant ainsi toutes les latitudes au développement du système Internet qui trouvait une raison d’être et une faisabilité théorique et pratique. Ses travaux ont achevé de convaincre les constructeurs informatiques d’investir dans cette technologie dont ils entrevoyaient plus clairement les applications professionnelles et vis-à-vis du grand public. C’est en ce sens que ce scientifique a été appelé aux Etats-Unis un des pères de l’Internet.

 

Extrait d’un discours de P. Emeagwali, lu le 18 septembre 2004 à Washington D.C. USA, traduit par Anton:

"Je rappelle que j’ai appris que dans la vie la plupart des limites sont celles que nous nous imposons à nous-mêmes. Il faut provoquer les choses, pas seulement les regarder en spectateur lorsqu’elles se produisent. Pour réussir, il faut constamment rejeter l’auto-complaisance. J’ai appris que je pouvais fixer des objectifs et des buts élevés et les atteindre. Le secret de mon succès c’est que je cherche constamment à améliorer ma vie et que je ne me satisfais jamais de ce que j’ai réalisé.

Le mythe du génie ayant une intelligence au-dessus de la moyenne est réellement cela: un mythe. Les génies sont des gens qui apprennent à se renforcer par eux-mêmes de manière positive lorsque leurs expériences donnent des résultats négatifs. La persévérance est la clé. Mon but était d’aller au-delà de ce qui était connu, vers un territoire que personne n’avait jamais atteint. J’ai appris que si on a une volonté suffisamment forte de réussir et si on croit en soi-même, alors on peut atteindre ses objectifs et devenir tout ce qu’on veut dans la vie. "

Enjoy !!!

Sources : http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=1467

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Devoir de Mémoires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

