Cette semaine sur Triangle : La Sorcellerie à l’ère de la Mondialisation

Cette semaine, autour de Patrick Nguéma Ndong, l’équipe de guérisseurs, pasteurs et autres libres penseurs s’intéresse à la Sorcellerie à l’ère de la Mondialisation.

Pour suivre les débats branchez vous sur la radio panafricaine Afrika Numéro 1, du lundi au vendredi, entre 14h30 et 16h00 heure de Paris.

Site Web : http://www.africa1.com

Pour écouter depuis le Web : http://www.africa1.com/player.html

Les fréquences de la radio panafricaine : Abidjan 91.1 – Bamako 102 – Bangui 94.5 – Brazzaville 89.6 – Cotonou 102.6 – Dakar 102 – Douala 102 – Kinshasa 102 – Libreville 94.5 – Lome 102 – Malabo 103 – N’Djamena 103 – Niamey 103 – Ouagadougou 90.3 – Paris 107.5 – Porto Novo 102.6 – Yaoundé 106.7

Enjoy !!!

———-

Notes de l’émission du lundi 06/11/2006:

Le thème de la semaine est calqué sur le colloque qui a eu lieu au Centre Culturel Français Saint-Exupéry de Libreville au Gabon du jeudi 2 au samedi 4 novembre 2006, sur le titre La Sorcellerie à l’ère de la Mondialisation. Ce colloque a été initié par des universitaires gabonais de l’Université Omar MBongo.

Le sorcier est une personne malade, non pas son corps physique mais son "vampire" (son double spirituel). Le sorcier est une personne qui se rend compte du pouvoir qu’il possède. A la différence du nganga (médecin traditionnel) qui utilise sont art pour guerrir, le sorcier oeuvre dans le mal. L’homme blanc utilise par exemple ses connaissances pour créer.

Lors de voyage nocturne il est fréquemment fait appel à des termes comme "pilote", "avion", "piste", etc. C’est donc que de tels aéronefs ont été construits, et que les pilotes ont été formés.

La sorcellerie est une science, une somme de connaissances, etc. Certaines personnes planchent sur comment cette humanité doit être dirigée, quelles sont les avancées technologiques dont elle aura droit. L’homme blanc a dès le départ médit de cette connaissance afin de prendre avanatage sur l’africain.

L’évu chez les fangs est pour les scientifiques africaines une semance qui se trouve dans le ventre du sorcier. Une personne peut faire d’une autre personne, predestiné cependant, un sorcier. Généralement en insérant dans les yeux des gouttes d’eau qui ont été en contact avec des morts pour lui ouvrir les yeux sur l’autre réalité. Il ne s’agit pas de formation mais d’une initiation rapide.

———-

Notes de l’émission du mardi 07/11/2006:

Toute personne possède un vampire. Cette force qui vous permet de vous affirmer. On peut la diriger dans un sens comme dans l’autre, négativement ou positivement.

Un nganga, médécin traditionnel africain, peut aussi être un sorcier. C’est que le tradipraticien a besoin d’utiliser les connaissances du monde des sorciers pour combattre les maladies qui viennent des sorciers.

Dans certaines séances de guérisons du Voudou on appelle carrément le Diable (créé par Dieu souvenons nous) s’il n’y a personne d’autre capable de résoudre le problème. C’est que c’est celui qui a créé la maladie qui peut être capable à coup sûr de l’enlever.

Dieu a créé le Diable et ce dernier a presque pris la place de Dieu dans le coeur des hommes. Aujourd’hui dans nos sociétés modernes appâtées par le gain de l’argent, et des intérêts, on va jusqu’à tuer au nom du Diable (certains tuent aussi au nom de Dieu…).

Dans la sorcellerie, comme chez les chrétiens, certains connaissances (bonnes ou mauvaises) sont cachées aux yeux des profanes. Ne pas oublier qu’il y a une différence entre Jésus Christ et le Christianisme.

Petite anecdote sur le célèbre commandant Cousteau : Cousteau qui sillonnait les mers écrivit un jour que les requins n’ont pas pour coutume d’attaquer l’homme. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faille aller à se risquer à se baigner au milieu des requins : car le requin n’a pas lu le livre de Cousteau, attention donc aux imprudents. Il en va de même avec les scientifiques africains cherchant, à juste titre, à formaliser la sorcellerie africaine. Rien ne dit que les sorciers africains souhaitent que leurs connaissances soient étaller sur la place publique.

Nota Bene : Un livre sur ce colloque est en cours de parution.

———-

Notes de l’émission du jeudi 09/11/2006:

La sorcellerie est une autre forme de technologie. Ces deux formes de technologies subsistent en même temps. La sorcellerie est en avance sur la technologie moderne.

La sorcellerie est une technologie protéiforme. Elle donne à l’homme une possibilité de développement hors norme, vis à vis de l’homme normal. Un homme peut être sorcier et en même temps ingénieur à la NASA.

Ces dans les autres plans que les sorciers prennent leurs remèdes, leurs connaissances. Sur certains plans, les opérations chirurgicales se font avec le patient toujours en éveil. On va même jusqu’à lui montrer l’origine de son mal : les personnes qui ont envoyer la maladie au patient.

Les montagnes de livres qui sortent actuellement en occident sur la spiritualité montrent que tout le monde cherche une alternative à notre monde. Même la science dite moderne recherche la matière noire de l’univers, car d’après les calculs il y’aurait une bonne partie de l’univers qui ne serait pas visible. 

Les ngangas (médécins traditionnels) sont de bons guerriers qui utilisent leurs arts et leurs connaissances pour le bien d’autrui. Ils sont au niveau mondial comme des soldats de l’ONU, menant des batailles sur le plan spirituel pour le bien de l’humanité. Car il ne faut pas oublier que sur le plan mondial il s’est constitué une internationale/multinationale de sorciers maléfiques pour asservir les hommes.

Il est actuellement reconnu que les hommes de science célèbres des temps passés étaient des initiés et faisaient des pratiques liées à la Magie. Les formules qu’ils ramenaient de leurs sorties spirituels permettaient à leurs travaux de prendre de l’avance sur leurs contemporains.

———-

Notes de l’émission du vendredi 10/11/2006: Le Monde Psychique

Le sorcier capte via son 6ème des informations venant des autres plans. Toute personne possède aussi à l’intérieur un côté psychique. 

On peut devenir sorcier en quelques instants (quelques gouttes dans les yeux), alors que devenir ingénieur prend des années (quelques bouquins, des cours, des profs, des examens, etc.).

Le monde de la sorcellerie est un monde si vaste (il n’y a qu’à entendre toutes les histoires qu’on entend sur les sorciers) qu’on ne peut en parler de long en large. En fait cela ressemble à un jeu dont les résultats se manifestent dans notre monde physique.

Sorcellerie et technologie, comment se fait que les sorciers arrivent à détourner la technologie. L’exemple d’une ville du Nord du Gabon où des anciens ont détourné à leur profit une antenne de réseau téléphonique avec… une oreille d’éléphant. Passerait-il par des images virtuelles pour passer outre la technologie?

D’autres exemples : utilisation du 3ème oeil pour diagnostiquer ce que la médécine moderne ne peut même souspçonner, entrée dans les ordinateurs pour détourner ou modifier les données, capacité de mettre de la graisse de porc dans le corps du malade pour provoquer une maladie inconnue de la science médicale, bloquer les avions au sol, avion qui prend le vol sans les ministres pour lesquels l’avion avait été spécialement affrété, les statuettes parlantes et marchantes rachetées par des occidentaux (notamment les statuettes Dogon qui n’ont pas pu être rachettées), etc…

Pour le sorcier le monde physique est une juxtaposition d’images qui mise les unes à côté des autres donne ce monde dense. Modifier le monde physique revient alors à modifier ces images.

La sorcellerie n’empêche pas qu’un prêtre soit sorcier, ou qu’un imam soit sorcier. La sorcellerie n’est qu’un pouvoir qui est orienté positivement ou négativement. Pourquoi est-ce que tout le monde se plaint de par le monde ? C’est parce que la nuit il y a les sorciers du gouvernement mondial qui programme les événements du lendemain.

La sorcellerie a existé avant la réligion. La sorcellerie n’est rien d’autre que la découverte des pouvoirs innées de l’homme. Ce sont les pouvoirs de l’homme en tant que superhomme.

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Civilisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Cette semaine sur Triangle : La Sorcellerie à l’ère de la Mondialisation

  1. Du ROCER dit :

    BONSOIR
    J aimerai s il vous plait avoir le titre du livre que le commandant Cousteau avait ecrit sur le gabon quelque temps avant sa mort. Merci

  2. fhakamb dit :

    ce livre ne semble pas exister

  3. arcturien dit :

    En tous les cas, si quelqu’un met la main dessus je suis preneur!!! 🙂

  4. bonsoir,s’il vous plaît j’aimerai avoir la lettre du commandant cousteau au PAPE Jean Paul 2 après son voyage au gabon.

  5. Mekan dit :

    Bonjour, toujours pas de nouvelle sur le livre ou la lettre de Cousteau ?

  6. arcturien dit :

    Nope, toujours pas…

  7. Deckson dit :

    La sorcellerie ne gouverne pas le monde elle ne soumet que ls profanes

  8. yann lendoye dit :

    moi aussi g suis la recherche de cete soi-disant lettre

  9. arcturien dit :

    Je pense que tout ça va finir par une lettre de pétition au pape!!!! 🙂

  10. Sandrine POATY dit :

    Bonjour! pourrai-je S’il vous plait avoir une copie de le lettre du commandant Cousteau?

  11. Adamantis dit :

    je l’ai!!!

  12. meyi dit :

    Cette lettre existe t-elle vraiment?

  13. sixorien dit :

    si la lettre existe faite la partager .

  14. arcturien dit :

    Je pense qu’il a falloir directement poser la question à l’émission d’Africa Numéro 1…

  15. BILIE Unnel Davy dit :

    Finalement cette soit disant lettre du commandant cousteau sur le Gabon n’est qu’une chimère car personne n’arrive à la faire partager.Je remarque que ceux ki disent k’ils l’ont nous prennent la tête car au finish ils ne donnent pas de suite ou ne disent pas comment faire pour l’avoir.

  16. mahershop dit :

    Merci beaucoup , ça a l’air interessant

  17. Patrick dit :

    Puis-je avoir la letter de cousteau au pape Jean Paul II?

  18. arcturien dit :

    Je suis entrain d’écouter l’émission et ils viennent de dire que cette lettre a été traitée durant près de deux semaines…

  19. adan ndong dit :

    si jamais quelqu1 trouve comment obtenir cette lettre le le savoir…

  20. djimok mando dit :

    les gars,partagez la lettre pour que tout le monde puisse la lire!

  21. arcturien dit :

    Juste un petit mot pour indiquer que je viens d’envoyer un mail à l’émission Africa Vie sur Africa Numéro 1 au sujet de cette lettre.

    Pour infos, voici les coordonnées de l’émission Africa Vie:
    – site web : http://africavie.com
    – email : africavie@hotmail.com
    – facebook : https://www.facebook.com/afrikavie
    – twitter : https://twitter.com/africavie

    @+
    rv.

  22. mboukou dit :

    au finish vous etes des menteurs, la lettre n ‘existe que dans votre imagination sion elle serait déjà publiee ici

    • Marciiii dit :

      j’ai la lettre de cousteau ou il dit que le gabon est le centre du monde que toute nation devraient se soumettre etc….si vs voulez une copie passer sur mon facebook Marcella savage
      Que dieu vous benissent

  23. Marciiii dit :

    je viens de lire le résumé qui a été fait par la
    loupe[revue de presse gabonaise] a propos du
    courrier de JACQUES YVES COUSTEAU adressée
    au PAPE JEAN PAUL II. une histoire de dingue : –
    il dit: je me rendis sur mon bateau pour explorer
    la mer du Gabon où je perdis mon âme. j’ai
    découvert des merveilles sous les eaux de la mer
    du Gabon, des merveilles unique au monde. puis,
    je vis un navire hollandais dans profondeurs des
    eaux de la mer du Gabon je visitais le navire
    chargé des biens et des ossements hollandais
    échoués au cœur de la mer inexplorée et inconnue
    du monde. Je vis l’or et le trésor enfouis dans
    une grande grottes comme la Calédonie gardé par
    un dragon serpent ayant un point rouge au front
    qui se transforme en un puissant sir-roi (un
    homme sirène qui avait des pouvoirs et me vit me
    frappa de sa queue sur ma caméra et me saisit il
    m’emmena vers d’autres dimensions pour voir les
    choses que je ne peux pas mentionner dans cette
    lettre et que ma langue ne pourra jamais
    prononcer il grava mon nom sur une Pierre et
    quant je regardais, je vis la date à la quelle j’allai
    mourir. Saint père, pris pour mon âme qui, hormis
    les merveilles qu’elle vit, vit également des choses
    abominables de ce petit pays, première puissance
    du monde dans sa face occulte, et dans ses
    mystères innombrables et négligés par le monde.
    La spiritualité est au cœur des eaux et forêts
    gabonaises. voici la religion du monde où Dieu et
    les siens se manifestent encore comme il était
    autres fois en pensée, en paroles et par l’action.
    que l’UNESCO et le VATICAN protègent le Gabon
    contre les oppresseurs et leurs mauvaises
    pratique sur cette terre bénite de Dieu oui le
    Gabon est notre espoir en matière d’intelligence,
    de savoir et de connaissance des choses
    ordinaires. alors le monde doit se prosterner
    devant le GABON en l’élevant pour que lui ensuite,
    l’élevé

    • karter dit :

      bjr,je suis menrichkarter sur facebook. je suis très intéréssé par ce briefing et j’aimerais avoir l’intégralité stp vs pouvez me l’envoyez pardon il en va de mon avenir et celui de mon pays(sur facebook)

  24. arcturien dit :

    Merci Marciiii!!!!!!!! 🙂

  25. kenwolf dit :

    Le doc est-il fiable?!

  26. hadi dit :

    aka partager la doc complete nous voulons tous la lire pour nous informer

  27. karter dit :

    pouquoi vs etes movais sortez la doc svp

  28. Zue Beyeme dit :

    De n’importe quoi
    Le Gabon est voué à disparaitre comme ces royaumes, empires etc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s