Tiens, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ca quelque part !!!

 

Vous vous rappellez la scène de Matrix (première épisode) où Néo voit passer à deux reprises un chat noir, et lache un "Tiens, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ca quelque part"?

Dans le film, Morpheus explique que cela est dûe à un bogue dans la Matrice lorsqu’une partie de celle-ci est modifiée localement.

 

Bien, ça peut peut-être s’entendre pour un film, mais que dire alors des gens qui dans notre réalité physique disent de "Tiens, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ca quelque part"?

J’arrive plus à mettre la main sur une discussion que j’avais eu dessus avec des indigogos du forum allianceindigo, mais une hypothèse fort intéressante avait été suggérée par l’un des participants. La voici :

 

En fait notre réalité serait aussi régit par une matrice, qui comme celle du film Matrix, serait programmable. On peut carrément voir notre réalité comme… un jeu vidéo…euh correction, comme une partie de jeu vidéo. Vous ne voyez pas la nuance?

"Prince Of Persia" est bien un jeu vidéo, pourtant plusieurs parties de "Prince Of Persia" peuvent se dérouler en même temps. Vous voyez où je veux en venir? Non, toujours pô ? Oki, je vous lache la doc !!!

Notre réalité, ou comme certains disent notre dimension ou continuum espace-temps est en fait le déroulement d’une partie de "Prince Of Persia". Pendant que je joue à "Prince Of Persia" je suis le héros, et pourtant je peux mettre le jeu sur Pause pour regarder comment un de mes potes réussit à passer une difficulté de ce jeu vidéo.

 

Dans la partie de mon pote il est lui aussi le héros, et pourtant je ne suis pas mon pote et mon pote n’est pas moi.

Après donc avoir vu comment ce dernier réussit à passer cette difficulté, je peux désactiver la Pause de ma partie pour la reprendre là où elle s’était arrêtée. Et arrivant enfin, à la même difficulté citée plus haut, je peux alors m’exclaffer avec un rire sadique en coin "hum, j’ai déja vu ça"…

 

Traduction de tout ce charabia :

– notre dimension serait une partie de jeu vidéo ;

– d’autres parties du même jeu (et/ou d’autres jeux vidéos) se déroulent en parallèles ;

– dans ces dimensions parallèles il peut exister des personnages jumeaux du personnage que l’on joue dans la vie diurne ;

– un des moyens naturels de mettre une pause à notre partie de jeu, afin de trouver des solutions à des problèmes de la vie de "tous les jours",  est de sombrer dans un bon sommeil "réparateur" ;

– bien entendu, tout le monde rêve mais une infime partie se rappelle de ses rêves, et une infime partie de ces chanceux exploitent de manière intelligente leurs rêves… quel gâchis ;

– selon des traditions émanant de contrées quelque peu épargné par la technologie froide de notre monde moderne, le but ultime est de ce réveiller du rêve qu’est notre dimension actuelle ;

– car le but de notre jeu vidéo est de nous permettre d’enrichir notre âme en éprouvant diverses émotions, en testant divers raisonnements intellectuelles par une mise en pratique sur le plan physique ;

– mais certains "Anges/Agents" de notre matrice ont usurpé leurs rôles de superviseus/gardiens pour nous tenir enfermés dans le jeu, de vie en vie (d’autres jeux vidéos existent par delà notre Terre, notre système solaire, notre galaxie, et même notre univers) ;

– les technologies utilisées pour sortir de cette partie de jeu sont alors dites des technologies de l’Esprit ;

– on comprend mieux pourquoi les tenants du karma (système de contrôle basé sur la culpabilité : on revient sur Terre tant qu’on est lié à une autre âme, une telle liaison peut-être la vengeance, la jalousie, l’amour bassement terrestre, le désir de rendre un service rendu, etc.) veulent s’en défaire pour atteindre le… divin ;

 

Ainsi donc, la prochaine fois que vous vous direz comme Néo "Tiens, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ca quelque part", ne pensez pas à un bogue de la matrice… dites vous simplement que vous venez d’utiliser intelligement un de vos rêves!!!
 

Forum Allianceindigo
http://forums.multimania.lycos.fr/use/allianceindigo

 

PS: Ce modèle de notre réalité vu comme une partie de jeu vidéo est si puissant qu’il explique même le fait que plusieurs parties de jeu peuvent se dérouler en même temps… vous avez déja entendu parler des jeux vidéos en réseau où plusieurs joueurs peuvent participer sur Internet à des jeux vidéos à l’échelle de la planète, non ??? Bah, checkez donc sur google les titres suivants : "Need For Speed", "Battlefield 1942 : Desert Storm", "Medal Of Honour", "Dark Age Of Camelot : Trials Of Atlantis", "Unreal Tournament", "Tom Clancy’s Splinter Cell", etc.  Vous vous appercevrez alors stupéfaits que certains "rêvent" déja sur le Net.

 

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Organisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tiens, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ca quelque part !!!

  1. Samuel dit :

    Vous êtes devenu maître en informatique, maître?S.

  2. Ndoguéfouba dit :

    Heu, c\’est que j\’ai accessoirement un Master en Informatique!!;-)

Laisser un commentaire

