Parlons-en : Le Gentil et Bon Serpent

   Posté le: 04 Fév 2005 @ 17:39    fox a écrit: lina a écrit: Oh Fox toi aussi t’abuse,t pas un peu trop hors sujet la? Smile
Aka donc je peux plsu demander qlch qui me reviens à l’esprit Razz Razz

Fox ta question là me rappelle quelque chose…

Cool

Il n’ya que dans les réligions révélés (Judaisme, Christianisme et Islam) que le serpent est associé au côté obscur… Partout ailleurs dans le reste du monde on sait, en cachette, que le serpent est l’instructeur en chef, le civilisateur en vérité, et le colaborateur ici bas du chef suprême… qui a sa résidence en haut là bas.

Cool

Pour quoi donc ce signe pour la médécine ? Tu te rappelles dans le désert lorsque les juifs se sont faits piqués par des serpents (certainement après avoir une fois de plus bravé Yahvé… ), comment Moïse les a soigné? il s’est fait un serpent en airain (fer) qu’il a élevé en l’air… et tous ceux qui regardait ce serpent étaient guéris/épargnés…

Cool

Autre piste, les mayas parlent du serpent emplumé qui a créé les hommes sous les ordres de Jun Raquan l’esprit du ciel… en fait, il y a déja eu apparement 4 ou 5 sortes d’ humanités… à chaque fois qu’ils sombraient dans le péché (éloignement de Dieu) c’est le serpent emplumé qui se chargeait de les renvoyer dans les abisses lol lol lol

Cool

Autre figure, la fameuse image où on voit l’ange Gabriel combattant le dragon… ce n’est que les deux composantes d’une même entité : le serpent emplumé lol lol lol

Cool

Ce qui me laisse l’occasion de finir avec le yin et le yang… les deux serpents du signe médical sont les énegies yin et yang remontant la colonne vertébrale… on parle aussi de la montée de la kundalini (cf. Patrick Nguéma Ndong lol) qui bien menée… mène à l’éveil… représenté un peu partout par le serpent sur le front… vous vous souvenez des images des Pharaons?

Wink

Bref, je vais devoir me répéter, mais l’histoire d’Adam et Eve telle qu’écrite par les juifs n’est qu’une interprétation des manuscrits sumériens (irakiens quoi)… le serpent n’était qu’un Dieu voulant venir en aide aux pauvres esclaves humains nouvellement formés à partir d’un singe évolué et de… la sémence/emprunte génétique des dieux…

Cool

Rappelez vous ce qu’on dit en science naturelle à propos du cerveau : il ya le cerveau reptilien (tiens, tiens, tiens)… puis autour le cerveau simiesque (singe)… et en dernier et tout autour le cerveau mamifère… D’où donc tirent ils toutes ces connaissances reptiliennes… euh divines? lol lol lol

Cool

Vous mêmes là bas…

Cool

@+

rv.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

 

   Posté le: 04 Fév 2005 @ 18:33    lina a écrit: Oh moi j’ai ete un peu embrouillee par ton histoire Arcturien.
Dc le serpent est venu sauve Adam et Eve?du paradis?…j’ai du mal comprendre pcq ca m’a pas l’air coherent…
Sinon l’histoire ke je connaissait etait plus simple,domage ke je l’ai oubliee!
Peut-etre ke si Adam n’avait pas mange la pomme il aurait eu la vie eternelle au paradis et ns on ne serait pas la dc en fait qd on aura trouver le coupable faudra kon lui dise merci Smile

Tu as déja vu quel paradis où tu passes la journée à t’occuper du jardin?

Shocked

Les écrits irakiens euh… sumériens sont plus explicites : ils n’y vait pas que des jardiniers, mais aussi des mineurs, des des ouvriers, etc.

Les écrits sumériens disent que les dieux ont créé les hommes afin d’avoir de la main d’oeuvre. Arrivés de je ne sais quelle partie de l’univers, ils avaient pour mission de collecter au tant d’or que possible pour lol lol lol réparer l’atmosphère de leur "monde"…

Shocked

Un "vaisseau" restait en orbite autour de la terre tandis que certains dieux étaient de corvée sur terre. Au bout de milliers d’années de ce train-train quotidien, il y eut rebellion de la part de ceux de la terre contre ceux des cieux (tiens, tiens, tiens) : l’idée fut de créer génétiquement un esclave en combinant des gènes divins avec ceux de certains singes évolués (ça pourrait expliqué le chainon manquant entre l’homme et "ses" ancêtres singes).

Mais le hic c’est que l’homme semblait posséder une "conscience" et même capable d’être aussi habile que les dieux… d’où l’aide apportée par certains dieux….

Et dire que toute cette histoire est connue depuis des dizaines d’années par les spécialistes sur l’Irak euh… Babylone, euh… Sumer.

Wink

@+

rv.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Posté le: 04 Fév 2005 @ 18:38    Shadow&Scandalous a écrit: Moi j’ai une question : est ce parce que Adama et Awa (Adam et Eve en Muslim) ont mangé la pomme que la mort existe ? C’est une question un peu zar je sais, mais je voudrais vraiment savoir que se serait t-il passé s’ils ne l’avaient pas mangé quoi ? Question Question

S&S Cool

Ce qui va te scotcher c’est qu’il y avait 2 arbres interdits à Adam et Eve : allez donc savoir pourquoi ils ont choisi de manger l’arbre donnant accès à la connaissance du bien et du mal, capable de les rendre semblables aux dieux… au lieu de manger l’arbre de la vie éternelle et vivre à jamais…

Shocked

Soient ils étaient bêtes soient ils étaient vraiment malins… comme des singes : quel est le fou qui vivrait éternellement sous le joug de l’esclavage?

Shocked

@+

rv.

http://www.gevaz.com/index/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=342

Publicités

A propos arcturien

E.T being from Arcturus Star System... ;-)
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s